Diane est née en 1965 à La Ciotat, en Provence. Cette région, haute en couleurs, a inspiré certaines des plus belles peintures de l’histoire de l’art. Le crayon et les couleurs lui permettent, très jeune, de s’évader d’un métier exigeant, éprouvant mais tellement humain. Au terme d’études médicales à l’université d’Aix-Marseille, elle choisit de se consacrer aux maladies du sang.
Elle exercera son métier, sa vocation, en s’impliquant totalement dans l’aide aux malades, oubliant jusqu’à la beauté de la nature qui l’entoure. Diane travaille, depuis 2002, comme praticien hospitalier spécialiste en hématologie. Elle va progressivement retrouver le chemin de ses premières passions pour mieux réinventer son art médical. Les expériences liées à sa vie professionnelle vont alors la guider dans sa recherche et ses réalisations.
Les premières œuvres de Diane sont inspirées par la tourmente qu’elle a pu ressentir face à la maladie et à la mort. Puis, elle se rappellera, un jour, que le sang est aussi synonyme de vie. Ses nouvelles œuvres seront désormais empreintes de lumiere et d’ incandescence qui invitent les amateurs d’art à poser leur regard sur l’espoir et la joie dont elles sont imprégnées. Son œuvre n’a de cesse d’évoluer. Elle nous invite à une renaissance permanente à la vie, comme la nature peut renaître au printemps après un long sommeil hivernal. Parmi les artistes qui l’ont influencée : Gerhard Richter, dont les travaux évoluent entre les noirs et les gris de certaines œuvres avant de passer à une explosion de couleurs vives ; Jackson Pollock, créateur de l’expressionisme abstrait ou encore Nicolas de Staël, un écorché vif inspiré par la couleur et la lumière.
Ses « peintures poétiques », comme elle les nomme, s’inscrivent dans une thématique portée vers le bleu, le rouge, les voyages, l’abstrait et le noir et blanc (black and white). En 2015, Diane effectue une formation à la peinture acrylique et fréquente des galeries d’art à la rencontre de peintres professionnels. Elle crée son entreprise en 2019 et fait sa première expo, l’année suivante, à l’A3F du Luxembourg. En 2021, elle expose au Salon International d’Art Contemporain de Saint-Tropez et reçoit le Prix de Peinture de l’Association Internationale des Artistes Contemporains (AIDAC). Ses œuvres font l’objet d’une exposition permanente à la galerie « La Dame du Castellet », dans le village du même nom.
Ses oeuvres son disponible sur la plateforme de vente en ligne Art Collect